Chignon de mariageChaque nouvelle année apporte son lot de changements, de nouveautés, de promesses ainsi que de bonnes résolutions à tenir. Vouloir changer de tête et de look en fait partie, surtout lorsque l’univers de la mode et de la coiffure nous offre chaque année de nouvelles coiffures tendances à essayer sans modération. Au programme des collections, un classique toujours à la mode, toujours revisité : le chignon. Sortant sans cesse des sentiers battus, le chignon est une coiffure qui se porte sur toutes les têtes, que ce soit avec des cheveux longs ou mi-longs. De nombreuses déclinaisons, allant de la coiffure originale à la coiffure de star, le chignon fait des émules auprès des mariées et des femmes qui aiment se rendre belles, autant pour des soirées de fête qu’au quotidien.

Le chignon, indémodable et toujours tendance, il sera à l’honneur en 2015

Chignons retros

Photo Credit: Houstonian via Compfight cc

Chignon de mariage avec roses

Photo Credit: Just Marti via Compfight cc

Chignon de mariage sobre

Photo Credit: n hunt via Compfight cc

Indémodable, toujours remis au goût du jour, le chignon est la coiffure par excellence qui fait rêver et demeure pour cela la coiffure type des grands événements comme le mariage. Coiffure de mariée qui ne se démode jamais, le chignon est la coqueluche de toutes les femmes, désireuses d’immortaliser leur plus beau jour de leur vie. Il existe de nombreux types de chignons de mariage : chignon tressé, chignon banane, chignon aérien, chignon boule, chignon bas, chignon bouclé, chignon rock, chignon bun, ou chignon sophistiqué… Vous n’avez que l’embarras du choix.

Des accessoires pour sublimer cette coiffure intemporelle

Parmi cette multitude, il ne vous reste qu’à adopter la coiffure qui mettra le plus en valeur la forme et les traits de votre visage. S’il est crucial pour vous d’être parfaite en portant la coupe idéale, c’est tout simplement parce qu’il est important pour vous de rendre inoubliable ce moment unique. Selon votre personnalité, faites le choix du chignon, réalisé selon vos goûts : chignon rétro pour une mariée vintage, chignon danseuse pour une mariée romantique, chignon rock pour une mariée originale, ou bien encore un chignon boule assorti avec une robe de princesse.

Chignon de mariage accessorisé fleurs

Photo Credit: Scannadog via Compfight cc

Comment parler des chignons sans dire un mot sur les accessoires qui les accompagnent et les décorent de manière élégante, avec délicatesse et originalité. Qu’il soit moderne, classique, sophistiqué, bas ou en boule, le chignon a toujours un accessoire qui le complète et le sublime.

Nombreux sont les accessoires à cheveux : serre tête, diadème ou tiare ou bien encore pince à cheveux, tous ont pour particularité de faire tenir avec élégance le chignon, mais aussi d’embellir par leur matière et composition l’ensemble de la chevelure. De véritables bijoux pour certain, ils ornent les coiffures de celles qui veulent ressembler à des stars ou des princesses pour ce grand jour, ou tout simplement être elles-mêmes, sublimées pour cet événement. Dites Oui avec un chignon ornementé de fleurs. Romantique à souhait, les serres têtes décorés de délicates fleurs en soie couronneront de succès votre mariage de rêve. À la fois féminines et estivales, les fleurs habillent votre chevelure pour davantage la sublimer en toute finesse et élégance. Quant aux peignes et barrettes, ce sont des accessoires capillaires idéals pour mêler l’utile à l’agréable. Servant à bien fixer les chignons, ils peuvent être ornés de perles et de bijoux, rendant davantage d’éclats à votre coiffure de mariage.

Et vous, quel chignon pour votre mariage ?

Chignon japonais

Photo Credit: Geekly via Compfight cc

Chignon de mariage jumelles

Photo Credit: Van Gal Linh via Compfight cc

Chignon de mariage sophistiqué

Photo Credit: No Dust via Compfight cc

Chignon de mariage humour

Photo Credit: laubner via Compfight cc

Chignon de mariage Demoiselles d'honneur

Photo Credit: D.Clow – Maryland via Compfight cc

Les chignons, cela convient aussi aux demoiselles d’honneur !