Un des grands moments dans la vie d’un couple, c’est quand les deux partenaires décident de se marier. Il s’agit là d’un jour important au cours duquel la mariée est souvent le point de mire de tous les invités. Et comme toujours ce sont les détails qui comptent. Nous-nous intéresseront aujourd’hui à comment accessoiriser une coiffure de mariée.
Les accessoires pour cheveux
Les cheveux de la mariée peuvent recevoir différents types d’accessoires pour la rendre encore plus belle. Mais le choix ici doit s’opérer non seulement en fonction de la robe de mariée, mais aussi en fonction de la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Vous pouvez d’ailleurs consulter cet article sur marieclaire.fr pour plus de détails sur la question.
Les headbands : il en existe de plusieurs types fabriqués à partir de matériels divers. De couleur ivoire, perle ou verte, les headbands mettent en valeur la chevelure et font rayonner le visage de la mariée. Certains ont même des décorations un peu plus raffinées comme les roses par exemple. Il en existe en strass, en dentelle…
Les pics : Il s’agit là d’accessoires indiqués pour les mariées qui ont une chevelure abondante. Il suffit de trouver le pic dont l’aspect vous mettra plus en valeur. Rose, papillon, perle…le reste est une question de goût et de choix.
Les diadèmes : Assez cérémonieux et peut être l‘idéal pour une marié le jour de son mariage, les diadèmes ont naturellement une aura de romantisme qui s’exprime facilement sur une mariée.
Les barrettes : Les barrettes aussi se déclinent sous différents aspects. Elles restent cependant plus confortables sur de courtes chevelures.
Les peignes et les voilettes : Ce sont des accessoires de choix car ils s’adaptent à presque toutes les chevelures, longues, courtes ou abondantes. Faîtes un choix esthétique et vous serez forcément satisfaits
Plûmes, parures, couronnes… : Il y a aussi des bijoux qui ont une très grande valeur décorative pour un jour de mariage. Les parures, les couronnes et bien d’autres accessoires sont exploitables pour porter la mariée à l’optimum de sa beauté le jour de son mariage.
Le voile de la mariée
Une vieille tradition : La tradition du port du voile le jour du mariage remonte à des temps très lointains. Le voile à lui tout seul symbolise déjà l’acte du mariage. Alors concevoir un mariage sans voile donne l’impression d’un mariage vide de sens. Déjà au cours des temps moyenâgeux, le voile était considéré comme un protecteur qui éloigne les esprits malins et préserve le foyer.il suffit peut-être d’y croire pour que ce soit le cas pour vous.
Le port du voile : le port de votre voile doit s’assortir à l’accessoire dont vous avez fait le choix, mais plus important cela prend en compte la coiffure pour laquelle vous optez ce jour-là. Comme le souligne Instant Précieux, un voile se porte différemment selon la coiffure de mariée choisie.Vous pouvez le porter en bohème ou encore noué sur le côté avec le reste du voile qui vous coule dans le dos. Le port de voile façon théâtral est aussi à la mode depuis 2013.Ce type de port est inspiré de Roméo et Juliette de Shakespeare. Porter son voile avec un chapeau savamment choisi vous mettra aussi en valeur.