coiffure-mariee-mariage-headband_1166006

Quelle femme ne rêve pas de ressembler à une princesse le jour de son mariage ? Accessoire phare de la mariée, le diadème vient sublimer sa coiffure pour lui procurer une allure royale, la touche finale pour rehausser sa robe blanche. Voici alors quelques idées de coiffure de mariée à rehausser d’un diadème, de quoi pouvoir s’inspirer.

Un diadème, un style

Ce qui est le plus fascinant avec le diadème, c’est qu’il s’agit d’un accessoire de coiffure de mariée incontournable. Il a la capacité de parfaire n’importe quel look, à savoir glamour et élégant en optant pour un modèle orné de diamant assorti à un collier de ce style https://www.baunat.com/fr/colliers ou plutôt hippie chic, façon headband agrémenté de dentelle, de satin et de fleurs filigranées. Chaque mariée est donc en mesure de trouver le diadème idéal pour parfaire sa coiffure le grand jour venu, un accessoire qui vient en continuité de sa sublime robe de mariée.

Le chignon, un grand classique

Indémodable et intemporel, le chignon de mariée est une coiffure de mariage classique et semblerait même être une véritable tradition pour un tel évènement. Tout se joue ensuite sur le style de la mariée. Elle peut opter pour un chignon de côté ou coiffé décoiffé, en misant sur un diadème discret pour un effet bohème ou chic et glamour. Avec un chignon classique, le diadème façon tiare fait toujours son effet, avec ou sans voile bien évidemment.

Diadème et cheveux lâchés, l’accord parfait

Parce qu’avec des cheveux longs, la mariée a plus d’alternatives côté coiffure, le diadème vient tout simplement y apporter une touche romantique ou fantaisiste. Avec des cheveux tombants sur les épaules, un diadème façon bandeau sur le front apporte une touche authentique à la coiffure de mariée. En optant pour de jolies boucles, un diadème sur les cheveux lâchés se veut résolument élégant, l’accord parfait pour rayonner comme une princesse. Sinon, le diadème serre-tête vient rehausser des cheveux longs structurés, pour une coiffure assez sophistiquée.
chignon-mariage

Féminine à souhait avec un diadème sur des cheveux courts

Contrairement aux idées reçues, les cheveux courts peuvent être un véritable gage de féminité. D’ailleurs, le diadème demeure l’accessoire ultime pour sublimer les coupes courtes et parfaire une coiffure de mariée. En couronne au-dessus de la tête, l’accessoire autorise une coiffure de mariée tout simplement royale. En fonction de la coupe des cheveux, le choix peut se faire entre un diadème fin et discret, ou plutôt large et apparent, tout en veillant à garder un style uniforme entre sa robe et sa coiffure de mariée.

Entre tresses et nattes

Très tendance, la tresse s’accessoirise à la perfection d’un diadème de mariage. Entre la tresse sur le côté et celle légèrement décoiffée, il est recommandé d’opter pour un diadème assez apparent, à porter sur le côté également pour justement attirer l’attention sur la tresse. La mariée peut aussi opter pour une natte originale, plus travaillée, à agrémenter d’un diadème fin avec des motifs originaux, de quoi apporter une touche de fantaisie à sa coiffure de mariée.