mariage

Photo Credit: Sebastien LABAN via Compfight cc

Le mariage est un grand moment dans la vie d’un couple. Et pour annoncer ce grand bonheur, il vous faut trouver le bon faire part. Mais pour qu’il soit parfait, il vous faut penser à des détails. Il faut par exemple personnaliser la carte, trouver le bon texte et surtout penser à bien y inscrire toutes les informations importantes. Voici donc les bonnes bases pour une carte irréprochable.

Penser à insérer les renseignements importants dans le texte

La carte joue un rôle important, car elle est le premier indice que vous allez donner à vos invités. C’est par elle qu’ils vont apprendre que vous avez déjà planifié votre mariage et elle donnera aussi quelques informations importantes. C’est pour cela qu’il vous faut bien réfléchir au texte.

Il faut que ce dernier contienne des renseignements comme le nom des deux futurs époux et la date du mariage. Il vous faut aussi penser à insérer le lieu de la cérémonie ainsi que l’heure de celle-ci. Et si vous conviez également vos invités à la réception alors, n’oubliez pas de mettre le lieu du vin d’honneur et du repas.

Choisissez un texte qui reflète votre personnalité

Toutes ces informations devront bien entendu être insérées dans un texte de votre choix. Vous aurez alors le choix entre un texte traditionnel qui commencera par le nom des parents ou des grands-parents. Ils ont alors le privilège d’annoncer le mariage de leurs enfants ou de leurs petits-enfants.

Mais si vous voulez faire quelques choses de plus originales, vous pouvez choisir d’annoncer vous-même votre prochain mariage. Vous trouverez d’ailleurs sur internet plusieurs modèles de texte.

Toutefois, si vous ne comptez pas convier tous les convives au repas, le mieux est de faire une petite carte à part. Vous pourrez ainsi y insérer tous les détails liés au repas et n’oubliez surtout pas de demander une réponse de vos invités.

Le meilleur moment pour envoyer le faire-part

Il faut aussi penser à envoyer votre faire part de mariage dans un délai raisonnable. Il est par conséquent important de le préparer le plus tôt possible. Le mieux est de les envoyer entre six et deux mois à l’avance.

Vous n’aurez plus à vous en préoccuper par la suite. Et en cas d’oubli vous aurez suffisamment de temps pour rattraper cette erreur. Vous aurez aussi les réponses plus tôt et cela vous aidera pour la suite des préparations. Vous pourrez alors avancer dans vos démarches avec une idée précise sur le nombre de places assises, les quantités de boissons et de nourriture à commander.