Envie d’être resplendissante le jour de votre mariage ? Envie d’être plus belle que jamais le jour J ? Sachez qu’une magnifique robe de mariée ne va pas sans une belle coiffure. Vous êtes tout de même face à un souci majeur, vos cheveux sont courts et vous ne savez pas comment vous coiffer pour le plus beau jour de votre vie. Pas d’inquiétude, il existe un large choix de coiffure de mariage pour toutes les longueurs de cheveux, qu’il soit court, mi-long, ou très long.
Même avec des cheveux courts, une mariée se doit d’être toujours magnifique pour son mariage. Le tout est de respecter certaines règles qui mettront votre tête en valeur. Le secret repose sur l’harmonisation et la simplicité de la coiffure, sans oublier l’utilisation des accessoires. Rien de tel qu’une coupe bien nette et des accessoires discrets.
Une coiffure sans fioriture
Pour être au top lors du mariage, tous les détails que ce sont en matière d’habillement et de mise en beauté doivent être réalisés minutieusement. La coiffure est sans aucun doute l’une des étapes les plus importantes dans le mariage. Afin d’espérer un résultat satisfaisant, il faut se préparer, des mois à l’avance. Vous êtes tenu de rencontrer votre coiffeuse au préalable pour discuter de la coiffure le jour J, surtout, si vous avez des cheveux courts, discutez des possibilités qui s’offrent à vous. Pour les mariées ayant des cheveux courts, pas de panique, vous pouvez toujours les embellir. En effet, il vous est tout à fait possible d’avoir recours à des accessoires. Pour réussir sa coiffure, choisissez des accessoires en apparence plutôt simple, évitez de faire « too much », car avec des cheveux courts, votre coupe et votre mise en beauté risquent d’être cachées sous ces accessoires un peu trop voyants. Choisissez bien le prestataire en coiffure de mariage qui se chargera de vous rendre encore plus belle. Le mieux est de faire appel à un véritable professionnel ayant suivi des formations spécialisées dans le domaine ou des cours de coiffure et d’esthétique chez Annick Cayot, par exemple.
Une coiffure bien structurée
Lorsqu’il est dit cheveux courts, les coupes sont assez diversifiées allant de la coupe au garçonnet à longueur d’une coupe carrée. Pour mettre en évidence votre coiffure, lors du jour J ; le mot d’ordre est d’avoir une coupe bien structurée. En d’autres termes, il s’agit de reconnaitre à première vue le type et non le style de votre coupe. En effet, pour un rendu classe, mais surtout élégante, il faut faire attention à ce que chaque élément de cette partie de la tête soit bien harmonisé. Une coupe bien travaillée, les bords bien accentués et les mèches qui mettent en évidence la beauté de votre figure, tels sont les secrets d’une mariée ayant des cheveux courts. Outre l’importance de la coupe, vient ensuite la question de style. Celui-ci ne doit pas paraître extravagant, aussi, il faut omettre toute forme de coloration qui connoterait la fantaisie. En somme, votre tête doit avoir une apparence légère et bien soignée.