chignon aérienCoiffure « coup de cœur » de nombreuses futures mariées, le chignon aérien est la coiffure de mariage tendance du moment. Impossible de résister à ce style 100% glamour.

Une coiffure de mariage au cœur des tendances

Le chignon aérien est une coiffure de mariage somptueuse, au cœur des tendances actuelles qui misent sur le glamour et la légèreté. Cette coiffure se réalise en crêpant les cheveux et en formant une sorte de cône sur le haut de la tête tout en laissant quelques mèches folles s’échapper du chignon de mariage.
Cette coiffure de mariage convient tout particulièrement aux futures mariées qui se sont laissées séduire par une robe de mariée romantique et vaporeuse avec des dentelles et un dos nu.

Accessoires de coiffure

Pour réaliser un chignon aérien, il faut tout d’abord s’équiper du matériel nécessaire.  Les accessoires de coiffure nécessaires à la réalisation d’un chignon aérien sont les suivants : une brosse à cheveux, un élastique, une dizaine d’épingles à chignon (petites et grandes) ainsi que des mini pinces crocodiles.
On peut également utiliser un spray volumisateur afin d’optimiser le volume d’un chignon aérien et donner de la brillance à la chevelure de la mariée.
Il est possible d’agrémenter son chignon aérien avec une grosse fleur que l’on place sur le côté du crâne.

Chignon aérien : mode d’emploi

Pour réaliser un chignon aérien, on commence par faire une queue de cheval très serrée à la base des cheveux. On soulève ensuite les cheveux à une dizaine de centimètres de l’élastique et on les enroule dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Enfin, il suffit de glisser les pointes des cheveux en haut du chignon aérien et on fixe de fixer les cheveux avec des épingles (ou des pinces crocodiles).

 

Photo Credit: Lefort Johan via Compfight cc

Google