coiffure-de-mariage

Pour votre mariage, vous avez évidemment à cœur de réaliser la plus belle coiffure qui soit. Vous voulez que vos amies et proches citent votre coiffure en exemple et s’en inspirent à l’occasion de la célébration de leurs évènements majeurs. Voici quelques erreurs à éviter lors de son élaboration.

Entasser des accessoires dans la coiffure

Certaines femmes ont la bonne idée de réaliser un lissage brésilien avant de faire leur coiffure de mariage. Cela leur facilite la tâche et leur permet d’obtenir un résultat satisfaisant. Si cette technique vous intéresse, rendez-vous sur le site de pratique de lissage brésilien et vous en saurez davantage. Avec cette technique, il n’est point nécessaire d’entasser des accessoires dans ses cheveux, une façon de faire qui est d’ailleurs à proscrire lorsqu’on élabore sa coiffure de mariage. Sachez que ce n’est pas parce que vous accumulez des choses dans vos cheveux que les gens diront que votre coiffure est originale. Vous courez même plus le risque d’être la risée à votre propre évènement. Retenez qu’un mariage n’est pas un carnaval ! Il est donc mieux de jouer la carte de la sobriété, même si quelques strass et rubans sont permis.

Négliger la nature de vos cheveux

C’est une erreur de faire votre coiffure de mariage en ne tenant pas compte de la nature de vos cheveux. Vous pouvez voir en photos de magnifiques coiffures et vouloir réaliser une de celles-ci à votre mariage. Mais vous devez vous demander si votre choix convient à la nature de votre chevelure. Vous pouvez, par exemple, avoir des cheveux naturellement frisés, bouclés, souples, fins ou lisses. Quel que soit l’aspect de votre chevelure, il faudrait que la coiffure que vous avez choisie n’aille pas à l’encontre de celui-ci. L’avis d’un professionnel est recommandé pour le choix d’une coupe parfaitement en harmonie avec vos cheveux.

Oser le changement radical de style

Ne prenez pas de risque dans l’élaboration de votre coiffure de mariage. Le moment est très mal choisi pour oser le changement radical de style. Par exemple, vous avez l’habitude de faire des coiffures en veillant à ce que votre chevelure soit longue. Vos proches et amies vous connaissent en tant qu’une personne qui privilégie les coupes longues. Ce serait très risqué que pour votre mariage, vous décidiez de faire une coiffure qui aboutit à une coupe courte. Même si la coiffure est une réussite, le changement peut être tellement brutal qu’un choc peut être créé chez vos proches et amis. Il est mieux de faire une coupe qui va dans le sens de ce que vous avez l’habitude de faire.

Arriver chez le coiffeur sans une photo de la coiffure voulue

Rien ne doit être fait au hasard dans la préparation de votre mariage, notamment en ce qui concerne l’élaboration de votre coiffure. Il faudrait donc arriver chez le coiffeur avec une photo montrant clairement la coupe que vous comptez réaliser. Mais le mieux est de venir avec plusieurs images relatives à de nombreuses coiffures. Ainsi, le coiffeur vous proposera celle qui vous va plus en tenant compte de la nature de vos cheveux et leur couleur ainsi que de la forme de votre visage.

À lire aussi : quelle coiffure de mariage adopter lorsqu’on a des cheveux courts